Les élus de Cœur d’Ostrevent, réunis ce jeudi 9 décembre, ont entériné le choix d’Aniche ! Le futur centre aquatique communautaire sera construit sur le terrain de l’ancien collège, quartier du Champ de la Nation !
La position centrale de la commune sur le territoire et celle du terrain ont fait l’unanimité ! En effet, ce terrain de 15 000 m2, que la Ville d’Aniche met à disposition pour l’euro symbolique, est idéalement situé :
- à proximité du stade des Navarres et de la salle des sports Léo Lagrange, ce qui permettra la création d’un pôle sportif d’envergure !
- et à deux pas de la ligne principale de bus A, traversant le territoire, ce qui constituera une desserte avantageuse, notamment pour les scolaires.
Pour le Président de Cœur d’Ostrevent, Frédéric Delannoy, pour le Maire d’Aniche, Xavier Bartoszek et pour le Vice-Président aux Sports, Laurent Martinez, ce nouvel équipement moderne permettra avant tout :
- de faciliter, à plus de 100 000 enfants sur le territoire, l’apprentissage de la natation
- de développer la pratique sportive en club
- et de proposer à la population des offres aqua-ludiques, aqua-santé et bien-être très prisées.
Voilà un beau projet, vecteur d’attractivité pour notre territoire, qui se concrétise ! La Fédération Française de Natation a donné son aval et les pistes de subvention sont déjà bien précises.