Pose de la première pierre de la piscine d’Hornaing

Le Mercredi 5 octobre 2022, le Président de Cœur d'Ostrevent et maire de la commune d'Hornaing, Frédéric Delannoy, a posé la première pierre de la piscine d'Hornaing.

Pose 1ère pierre Hornaing

Le Mercredi 5 octobre 2022, le Président de Cœur d’Ostrevent et maire de la commune d’Hornaing, Frédéric Delannoy, a posé la première pierre de la piscine d’Hornaing.

En présence du sous-préfet François-Xavier Bieuville, du Sénateur Frédéric Marchand, de la conseillère régionale Mady Dorchies représentant Xavier Bertrand, de la présidente du syndicat de gestion de la piscine d’Hornaing Sam De Boer, des Vices Présidents de Cœur d’Ostrevent, Alain Pakosz, Laurent Martinez, des maires de Cœur d’Ostrevent, Joel Pierrache, Xavier Bartoszek, Patrice Bricout, Marie-Françoise Falempe, Arlette Dupilet, Jean Michel Sciezkarek, Marc Delecluse, Jean-francois Daly, des directeurs et directrices des écoles d’Hornaing, de l’inspectrice ainsi que de nombreux élus et habitants de Cœur d’Ostrevent.

Depuis son inauguration en 1977, la piscine d’Hornaing n’avait fait l’objet que de travaux d’entretien courant. Après l’incendie de septembre 2020, une reconstruction complète de la façade et du bâtiment était plus que nécessaire. C’est pour cela que le SIGPH (Syndicat intercommunal de la gestion de la piscine d’Hornaing qui est maître d’ouvrage du projet) a voté à la réhabilitation de sa piscine en janvier 2021.

La future piscine sera composée de deux bassins mais également d’un espace bien-être de 250 m² en lieu et place de l’actuel solarium.

La piscine d’Hornaing continuera à accueillir les enfants des communes aux alentours pour l’apprentissage de la natation (60 000 entrées enfants/an) mais aussi à être utilisée par les clubs sportifs (aqua club, sauvetage, club de plongée, aquabike, natation sportive) et le public, avec une nouveauté qui sera ce futur espace bien-être et détente.

L’objectif de Cœur d’Ostrevent est de définir un schéma intercommunal d’équipements aquatiques pour permettre aux habitants du territoire d’apprendre la natation à moins de 10 minutes de trajet de chez eux (grâce aux piscines d’Aniche, Hornaing et Somain).

Le projet se monte à 4.6 millions d’euros financé par la région plan apprendre à nager, le département du Nord dans le cadre des PTS, le CNDS et l’Etat dans le cadre des dispositifs DSIL, ERBM et plan de transition d’économie énergétique (Borne).

Pose 1ère pierre Hornaing
Pose 1ère pierre Hornaing
Pose 1ère pierre Hornaing
Pose 1ère pierre Hornaing
Pose 1ère pierre Hornaing

D’autres articles pourraient vous intéresser