Signature du Contrat de Relance et de Transition Écologique du Douaisis

Ce 1er février 2022, Frédéric Delannoy, Président de Cœur d'Ostrevent, Georges-François Leclerc, Préfet de la Région Hauts-de-France et Christian Poiret, Président de Douaisis Agglo, ont signé le Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) en présence du Sous-Préfet, François-Xavier Bieuville.

Ce 1er février 2022, Frédéric Delannoy, Président de Cœur d’Ostrevent, Georges-François Leclerc, Préfet de la Région Hauts-de-France et Christian Poiret, Président de Douaisis Agglo, ont signé le Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) en présence du Sous-Préfet, François-Xavier Bieuville.

Ce contrat vise à mettre en œuvre conjointement (État, Cœur d’Ostrevent et Douaisis Agglo) des actions de relance à l’échelle du territoire du Douaisis. Il est le résultat d’une vision stratégique commune se déclinant en actions et projets concrets autour de 3 axes principaux :
  • le développement et le rayonnement économiques du territoire,
  • la transition écologique,
  • et les solidarités.
« C’est une bonne nouvelle que l’État réinvestisse le bassin minier et associe nos collectivités. Il est important que ce plan de relance ne laisse personne à l’écart », a affirmé Frédéric Delannoy.

Au programme de la journée : la visite de 2 cités minières en cours de rénovation dans le cadre de l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier : la Cité Heurteau à Hornaing et la Cité Barrois à Pecquencourt. La rénovation thermique des logements constitue un axe fort de la politique de Cœur d’Ostrevent. Elle contribue à mener la transition écologique.

D’autres articles pourraient vous intéresser