Une motion de soutien et de solidarité avec le peuple ukrainien votée

Voici le texte proposé par Frédéric Delannoy, Président de Cœur d'Ostrevent et adopté par les Vice-Présidents et les Conseillers Communautaires lors du Conseil Communautaire de ce jeudi 24 février 2022

« Ce jeudi 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire d’envergure contre l’Ukraine, la 1ère vague de tirs de missiles a touché les centres de commandement militaires et d’autres bâtiments dans plusieurs villes ukrainiennes entraînant d’ores et déjà des pertes militaires et civiles.
Cette agression de la Russie non provoquée par l’Ukraine, pays souverain et indépendant, constitue une violation flagrante du droit international. M. Poutine a ainsi délibérément décidé de bafouer la souveraineté de l’Ukraine et porte une atteinte à la paix et à la stabilité de l’Europe.
En ces jours sombres, nos pensées vont au peuple ukrainien, à ces femmes, hommes et enfants innocents qui craignent pour leur vie.
Nous appelons à la protection et au respect de tous les civils.
Nous soutenons le droit au peuple ukrainien de vivre dans un pays en paix prospère et souverain.
Le Conseil Communautaire de Cœur d’Ostrevent est solidaire du peuple ukrainien et appelle la Russie à chercher des solutions visant à une résolution pacifique du conflit dans les plus brefs délais. »

D’autres articles pourraient vous intéresser