Dans le cadre de l’accélération de la réhabilitation des logements miniers sur le territoire, Fredéric Delannoy, président de Coeur d’Ostrevent et maire d’Hornaing, le Sous-Préfet François-Xavier Bieuville. Ainsi que, Xavier Bartoszek, maire d’Aniche et Dany Wattebled, Sénateur du Nord ont procédé à une visite de la cité Archevêque à Aniche le 27 octobre dernier.
C’est aux côtés de l’État, que Coeur d’Ostrevent s’engage à réduire la consommation énergétique des logements miniers du territoire.
Comment ? Grâce au programme ERBM ( Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier). Ce dernier a pour objectif de transformer en 10 ans notre magnifique bassin minier au travers d’une véritable stratégie d’aménagement et de développement du territoire. Avec notamment, la réhabilitation des logements miniers, trop énergivores.
Plusieurs cités minières du territoire sont déjà rénovées ou en cours de rénovation. C’est notamment le cas de la cité Agache à Fenain, la cité Heurteau à Hornaing, la cité Champ Fleuri à Masny, la cité Barrois à Pecquencourt, la cité du Chauffour ainsi que la cité Bois Brûlé à Somain.
D’autres cités minières font partie intégrante du programme ERBM :