Prime à l’achat d’un vélo électrique

Vous envisagez d’acheter un vélo électrique neuf, Cœur d'Ostrevent vous aide à hauteur de 25% du prix TTC du vélo dans la limite de 200 euros (selon conditions d’attribution détaillées ci-dessous). Grâce à ce dispositif d’aide financière, Cœur d’Ostrevent souhaite encourager les habitants à choisir ce moyen de transport pour se rendre au travail, faire leurs courses ou tout simplement se balader. L’amélioration de la qualité de l’air représente un enjeu important. Dans le cadre du Plan Climat Air Energie élaboré par le SCOT Grand Douaisis, le développement des déplacements doux et l’utilisation des véhicules moins polluants constitue un objectif important.

prime-achat-velo-electrique

Les conditions d’attribution

  • Cette aide est accessible à toute personne physique majeure résidant sur l’une des 20 communes de Cœur d’Ostrevent
  • Une seule aide est attribuée par foyer fiscal au titre du dispositif 2022 et ce pendant trois ans.
  • L’achat du vélo neuf devra se faire entre le 9 juin 2022 et le 31 décembre 2022 : le certificat d’homologation du VAE (norme NF EN 15194) et la facture nominative acquittée seront demandées.
  • Le vélo ne doit pas utiliser de batterie au plomb et doit être conforme à la réglementation en vigueur
  • Les VTT à assistance électrique sont également éligibles
  • L’aide est attribuée selon l’ordre d’arrivée des dossiers et dans la limite de l’enveloppe budgétaire votée par l’assemblée communautaire (10 000 €).

L’aide est limitée à 25% du prix TTC du vélo dans la limite de 200 euros, elle est versée aux habitants du territoire ayant déposé une demande d’aide.

Un réseau de partenaires

Les partenaires suivants peuvent vous faire bénéficier de conditions avantageuses :

Cependant, rien ne vous oblige à acheter votre vélo au sein des magasins partenaires cités ci-dessus.

Tout savoir sur la mobilité en Cœur d'Ostrevent